OYEZ, OYEZ ECOLIERS...

JEUDI 26 MARS 2020

Notre mercredi a été ensoleillé ! Alors je pense que tout le monde est en grande forme ce matin.

DEFI du JOUR : Créer une oeuvre éphémère à l’aide de matériaux naturels : feuilles, coquilles d’escargot, fleur, cailloux, morceaux de bois, plumes...
Voici de quoi t’inspirer :

ENVOIE une photo de ton chef d’oeuvre !!!!!

On commence par corriger la dictée. Si un mot est faux, alors tu le barres et tu le réécris en dessous en vert. Sois bien attentif / attentive. N’oublie pas de noter ton score dans la marge !

Une fois terminé, trace un grand trait rouge sur ton cahier. Ecris la date et Ecriture. Souligne tout cela en rouge.

Cette semaine nous faisons la lettre K majuscule. Elle est difficile celle-là, je te donne un modèle.

Et comme la semaine passée, 4 devinettes pour découvrir les noms propres (majuscule) à écrire :

 Mot n°1 : Je suis un pays d’Afrique : le …. (Tu peux prendre une carte)

  Mot n°2 : Je suis une montagne de Tanzanie (Afrique) : le ……

  Mot n°3 : Je suis un pays d’Europe (Attention à l’orthographe !!!!) le …

  Mot n°4 : Tokyo à l’envers : …. (pas de déterminant)

Ferme ton cahier. Plonge dans ton cartable et retrouve ton nouveau livre pour faire de la LITTERATURE.

Observe bien la couverture – Ouvre ton livre – Demande à quelqu’un de te lire la biographie de l’auteur et de l’illustratrice – Lis seul(e) le chapitre 1.

Réponds aux questions. ENVOIE-moi ton travail

PASSONS aux Maths maintenant

Tout d’abord, un peu de CALCUL MENTAL : la table de 9 sous forme de divisions …

  • Conseils aux Parents :
  • Interroger les enfants sur la table de 9 : écrire 27 ÷ 9 = et à côté 9 x ? = 27
  • Interroger sur les 10 produits dans le désordre bien sûr.

Reprends ton cahier rouge, trace un petit trait rouge si c’est nécessaire et écris PROBLEMES.

Comme la semaine passée, tu dois recopier le problème en bleu, la/les question(s) en rouge. Fais attention à la présentation de ton travail.
Je te remets le TUTO (si tu en as besoin)

  • Conseils aux parents :
  • Faire une lecture orale de l’énoncé.
  • Demander à votre enfant de vous raconter l’histoire (avec ses mots à lui)
  • Schématiser si nécessaire.

Et voici les problèmes du jour :

La correction sera sur le site demain ! Ne m’envoie pas ce travail !

A tout à l’heure...

Documents joints

Autres articles