> Coronavirus - L’école à la maison

Coronavirus - L’école à la maison

Dernier ajout : 20 septembre 2020.

Vous trouverez dons cette rubrique tous les éléments nécessaires à la poursuite de la scolarité durant la période de confinement décidée par le Président de la République.

• Carnaval !

28 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour à tous et à toutes,
    Sortez vos plus beaux déguisements.
    Aujourd’hui c’est carnaval !
    Bon week-end et prenez soin de vous
    L’équipe enseignante

• L’école à la maison, mais à l’école !

27 mars 2020, par Frédérique

Bonjour,
    Voici quelques nouvelles de l’école (à lire dans le fichier PDF).

• Et voilà, la première semaine de « L’école à la...

20 mars 2020, par Frédérique

Et voilà, la première semaine de « L’école à la maison » se termine. Je l’avoue avec, au début, beaucoup de stress pour moi. Mais grâce au soutien de toute ma formidable équipe et du très réactif président SIVOM, elle s’achève de façon apaisée. Un très grand merci à eux. Faire « L’école à la maison », je (...)

• Concours de dessins, de photos et de poèmes

20 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour à tous et à toutes.
    Les enseignants vous proposent d’organiser un concours de dessins, de poèmes et de photos afin d’égayer cette période si particulière.
    Voici le thème : le carnaval. Les enfants de toutes les classes peuvent dessiner ce qu’ils veulent autour de ce thème : des personnages, (...)

• Coronavirus - Ecole fermée

13 mars 2020, par Franck

Suite aux directives du Président de la République, nous vous confirmons que l’école sera fermée à partir de ce lundi 16 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.
    Une telle décision est inédite !
    Nous allons devoir nous (vous et nous) adapter. Nous allons apprendre ensemble, tester, expérimenter.
    Vous trouverez (...)