CM1 - Laurence

• 9 avril (suite)

9 avril, par Laurence

Bonjour à tous,
    Je vous envoie la correction des exercices du jour et je vous laisse un peu de travail pour ces 15 jours : finir de lire le livre « meurtre mystérieux... », apprendre la poésie que vous avez recopiée et revoir les verbes au passé composé (dans le cahier jaune).
    Je vous souhaite de bonnes vacances et on se retrouve le lundi 26 à l’école pour reprendre nos activités.
    Les séances de vélo reprendront en mai je vous donnerai les nouvelles dates. D’ici là, reposez-vous bien, profitez du beau temps pour aller dehors, faire du vélo, des promenades, du jardinage !
    Bonnes vacances
    Laurence (...)

• vendredi 9 avril

9 avril, par Laurence

Bonjour à toutes et à tous, J’espère que tout le monde va bien pour cette dernière journée d’école à la maison, je vous propose de commencer par les corrections des exercices d’hier : en pièce jointe vous trouverez la fiche de lecture n°2, les mathématiques et le vocabulaire. Pour aujourd’hui, il y aura de la lecture, de la conjugaison et des mathématiques ( bien sûr vous pouvez faire ce travail dans l’ordre que vous voulez). En lecture, lire le chapitre 3 et compléter la fiche qui est dans votre pochette de travail. Chercher la définition du mot vivarium et pour compléter le lexique du roman policier (...)

• jeudi 8 avril

7 avril, par Laurence

Bonjour à toutes et à tous, J’espère que vous êtes en grande forme pour cette nouvelle journée d’école à la maison. Pour commencer, je vous envoie la correction des exercices de mathématiques de mardi et du questionnaire de lecture n°1, corrigez-vous au stylo vert. Voici maintenant le programme d’aujourd’hui : En lecture, vous allez lire le chapitre 2 de la page 25 à la page 36 dans le roman « Meurtre mystérieux au jardin des plantes », vous compléterez ensuite la fiche de lecture n°2 qui est dans votre pochette de travail puis vous chercherez la définition du mot « crinoline » dans le dictionnaire et vous (...)

• mardi 6 avril

5 avril, par Laurence

Bonjour à toutes et à tous,
    Cette semaine nous travaillons à la maison et voici le programme du jour :
    Pour commencer un petit jeu « questions pour un champion » il s’agit de trouver la réponse aux 6 questions et de me renvoyer tes propositions par mail ( tes parents ont mon adresse)
    Et maintenant, la suite : à faire dans la journée et dans l’ordre que tu veux !
    La dictée que nous avons préparée en classe la semaine dernière (voir la pièce jointe)
    La lecture : tu vas commencer ce nouveau roman « Meurtre mystérieux au jardin des plantes », lis le chapitre 1 de la page 7 à la page 24. Tu complèteras ensuite (...)

• lundi 22 juin

19 juin 2020, par Laurence

Chers parents,
    Ainsi s’achève l’école à distance puisque nous reprenons à classe entière à partir de lundi.
    Merci de bien lire le protocole joint. Le transport scolaire est rétabli, vous trouverez les horaires en pièce jointe.
    Pensez à inscrire votre enfant s’il mange à la cantine.
    Je vous souhaite un bon week end
    Laurence R