CE1 - Alexandra

Dernier ajout : 15 juin 2020.

Articles

  • groupe 1 :mardi 16 juin

    15 juin 2020, par Alexandra

    CALENDRIER
    Entoure le jour d’aujourd’hui.
    LECTURE
    Lis plusieurs fois les pages 70 et 71.
    Réponds aux questions de la page 71 dans ton cahier rouge en écrivant des phrases. (Reprends les mots de la question. ) N’oublie pas d’écrire la date et le titre : Lecture.
    CONJUGAISON
    Récite à nouveau à un adulte le futur des verbes avoir et être.
    Fais les exercices que je t’ai donnés (Conjugaison), fais -toi corriger et colle la feuille dans ton cahier rouge.
    MATHS (dans ton cahier vert côté petite fille sinon dans ton cahier rouge)
    Ecris la date et fais l’exercice suivant :
    A Compte de 100 en 100 de 103 à 1003 (...)

  • lundi 15 juin GROUPE 2

    14 juin 2020, par Alexandra

    CALENDRIER
    Entoure le jour d’aujourd’hui.
    LECTURE
    Lis plusieurs fois les pages 70 et 71.
    Réponds aux questions de la page 71 dans ton cahier rouge en écrivant des phrases. (Reprends les mots de la question. ) N’oublie pas d’écrire la date et le titre : Lecture.
    CONJUGAISON
    Récite à nouveau à un adulte le futur des verbes avoir et être.
    Fais les exercices que je t’ai donnés (Conjugaison), fais -toi corriger et colle la feuille dans ton cahier rouge.
    MATHS (dans ton cahier vert côté petite fille)
    Ecris la date et fais l’exercice suivant :
    A Compte de 100 en 100 de 103 à 1003
    B Compte de 100 en 100 (...)

  • vendredi 12 juin : groupe 1

    11 juin 2020, par Alexandra

    Hello !
    What is the day today ? (monday, tuesday, wednesday, thursday, friday, saturday , sunday ?)
    It’s .........................
    How is the weather ? Cloudy, rainy, sunny....?
    It’s .......................................
    Entoure le jour d’aujourd’hui.
    FRANCAIS
    Ecris la date et le titre (Français) dans ton cahier rouge puis fais les exercices de grammaire sur l’adjectif. (photocopie dans le fichier). Colle la feuille après correction.
    Quand tu as fini, choisis 3 groupes de mots (nom + adjectif) du dernier exercice et écris une phrase pour chacun d’eux dans le même cahier.
    Attention, n’oublie (...)

  • jeudi 11 juin : groupe 2

    10 juin 2020, par Alexandra

    Hello ! What is the day today ? (monday, tuesday, wednesday ?) It’s .........................
    How is the weather ? Cloudy, rainy, sunny....? It’s .......................................
    Entoure le jour d’aujourd’hui.
    Lecture (Je t’ai donné la feuille.Tu l’as mise dans ton lutin.) Essaye de visualiser la scène à chaque fois ou mime-la : cela t’aidera à trouver la réponse. Attention, c’ est à toi de chercher ! N’oublie pas de souligner les indices qui t’ont permis de trouver la réponse.
    Français Relis dans le cahier jaune le verbe chanter au futur (conjugaison) et la leçon sur l’adjectif (grammaire).
    Ecris (...)

  • MARDIJUIN : groupe 1

    8 juin 2020, par Alexandra

    Hello ! What is the day today ? (monday, tuesday, wednesday ?) It’s .........................
    How is the weather ? Cloudy, rainy, sunny....? It’s .......................................
    Entoure le jour d’aujourd’hui.
    Happy birthday Lou-Ann !
    Lecture (Je t’ai donné la feuille.Tu l’as mise dans ton lutin.) Essaye de visualiser la scène à chaque fois ou mime-la : cela t’aidera à trouver la réponse. Attention, c’ est à toi de chercher ! N’oublie pas de souligner les indices qui t’ont permis de trouver la réponse.
    Conjugaison Relis le verbe chanter au futur (cahier jaune)
    Ecris la date (majuscule en (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 55