MARDI 2 JUIN 2020
Aujourd’hui, c’est la production d’EMA qui est à l’honneur car c’est elle qui a été la première à m’envoyer son DEFI 2 SEMAINES et elle a parfaitement relevé le challenge : sa voiture roule sans qu’on la touche... Alors j’espère que vous aussi vous avez été ingénieux et ingénieuses !!!!
Entamons cette nouvelle journée avec du VOCABULAIRE :
Voici la leçon
C’est le temps des MATHEMATIQUES
Révisions des tables sur TUX of MATHS revoir toutes les tables car je m’aperçois que malgré un travail régulier (normalement), les enfants qui reviennent en classe oublient facilement...
Aujourd’hui une partie délicate en NUMERATION
Conseils aux parents
- Bien regarder la vidéo avec votre enfant
- Utiliser le matériel joint : centaines /dizaines/ unités pour accompagner la vidéo
(Je vais également faire les manipulations en classe avec les élèves présents) - Découper les centaines (pas jusqu’en haut) pour bien dénombrer les dizaines
- Ne faites pas forcément tout l’exercice si votre enfant a besoin de manipuler (vous pouvez continuer demain...)
Voici le matériel à découper
Un peu d’EMC
Conseil aux Parents
Demander à votre enfant de vous situer chaque département
Consigne 1 : Colorie au crayon de couleur chacun des départements normands selon cette légende :
bleu clair : le CALVADOS(notre département
vert clair : la MANCHE
Jaune : l’ORNE
Mauve clair : LA SEINE MARITIME
— Rose : l’EURE
Consigne 2 : Ecrire EN ROUGE avec sa majuscule, la ville administrative de chaque département à côté du point rouge (Caen/ Saint Lô/ Alençon / Rouen / Evreux
Consigne 3 : Ecrire sans erreur au feutre Noir en MAJUSCULE d’IMPRIMERIE, le nom de chaque département ainsi que son numéro administratif (14 /50 /61/76/27)
Consigne 4 : Enfin repasser en bleu les frontières MARITIMES de la Normandie
Nous finissons avec la LITTERATURE
LEÇONS
Calcul aprrendre la table x25
Conj 11 : lire 3 fois le passé composé des verbes 1/2e groupe
Poésie : Revoir poésie Renaissance ou Pour faire le portrait ....