LA SUITE
Coucou me revoilà !
Voici la suite… Maintenant que tu as corrigé tes opérations, trace un grand trait rouge sur ton cahier du jour (rouge), écris la date d’aujourd’hui, souligne en rouge puis en dessous Ecriture.
Nous en sommes à la lettre J majuscule et nous cherchons des noms propres liés à la géographie. Je vais essayer de t’en faire deviner 4.
Tu es prêt(e) ! C’est parti !
Mot numéro 1 : C’est un pays d’Asie constitué de plusieurs îles dont la capitale est Tokyo : c’est le … ? Ecris- le sur ton cahier avec son déterminant et sa majuscule.
Mot numéro 2 : C’est une chaîne de montagnes françaises. C’est le … ?
Ecris-le sur ton cahier avec son déterminant et sa majuscule.
Mot numéro 3 : C’est une île anglo-saxonne ! (Tu peux regarder sur une carte)
On y parle anglais et pourtant elle est tout près de Granville.
C’est le de … ?
Ecris son nom sur ton cahier, attention cette fois, il n’y a pas de déterminant mais il y a la majuscule.
Mot numéro 4 : C’est une île de la Mer des Caraïbes voisine de la Martinique et de la Guadeloupe. C’est la … ?
Ecris-la sur ton cahier avec son déterminant et sa majuscule.
Trace un petit trait rouge. Tu vas faire des PROBLEMES maintenant.
Je te mets en PJ un TUTO pour présenter ton raisonnement sur ton cahier.
- Conseils aux parents :
- Dans la colonne Raisonnement, votre enfant peut faire un dessin, une ligne numérique, une opération (de préférence posée s’il s’agit d’une addition, une soustraction ou une multiplication)
- Si la situation nécessite une opération complexe mais que l’enfant n’en saisit pas le sens de la résolution, alors ne pas hésiter à faire un schéma au brouillon.
Tu devras recopier chaque problème en bleu et la question (les questions) en rouge comme sur le tuto.
Problème 1 : Pour un goûter d’anniversaire, maman a préparé 28 crêpes qu’elle distribue équitablement (à égalité) à 7 enfants.
Combien de crêpes reçoit chaque enfant ?
Problème 2 : A la rentrée, une maîtresse a acheté 25 boîtes de 12 crayons de couleur.
Combien de crayons a-t-elle au mois de septembre ?
A la fin de l’année, il lui en reste la moitié seulement.
Combien lui en reste-t-il ?
SUPER ! Tu as fini tes maths…
Trace de nouveau un petit trait rouge : Vocabulaire Souligne en rouge
Consigne (à recopier en rouge sur ton cahier) : Retrouve les paires de mots contraires.
Présentation de ton travail : Ecris-les deux par deux, les uns en dessous des autres sans sauter de lignes.
Possible – imbuvable – mobile – illimité – respectueux – utile – impossible – inutile – impoli – désobéir - limité –heureux – défaire- immobile– poli – malheureux – faire – irrespectueux – obéir - buvable
A recopier et compléter
Pour écrire un mot contraire, on ajoute un ___________________ devant le radical.
Documents joints
tuto_problemes-2.pdf - PDF - 64.8 kio
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