> Coronavirus - L’école à la maison > CE2 - Catherine

TOC, TOC, TOC... C’est la maîtresse !

dimanche 29 mars 2020, par 30. Catherine.

LUNDI 30 MARS 20
Tout d’abord, merci pour vos photos prises depuis votre fenêtre, je vais faire un petit montage vidéo pour changer d’horizons…

ATTENTION, cette fois : c’est un défi sur la semaine car tu as besoin de temps pour que ce soit réussi : il faudra être précis, découper, coller sur plusieurs épaisseurs…
Voici des modèles :

TON DEFI : Faire ton portrait en volume ! Tu peux utiliser du carton (comme les modèles) mais aussi du papier froissé, bouchonné, frisé (comme un bolduc), enroulé (quilling), déchiré…
Attention il faut que ton portrait te ressemble : on doit pouvoir te reconnaître (forme du visage, cheveux, accessoires…)

On est habitué maintenant, nous commençons par les corrections de vendredi.

Puis nous passerons à l’EXPRESSION ECRITE (au brouillon d’abord)

Voilà plusieurs semaines que nous travaillons dur le dialogue, tu te souviens de ce que c’est…
OUINON
Un dialogue , c’est une conversation.
Donc voilà, le sujet d’aujourd’hui…

Tu as fini d’écrire ??? Alors vite vite, un petit jeu de calcul sur TUX of Maths, je te propose la révision de la table de 8. Pour cela , tu reprends le TUTO de vendredi et tu choisis en dernière étape : MULTIPLES de CALCUL !

1) Pose et calcule
1845 x 94 4 023 x 75

Saute une ligne

2) Consigne : Calcule en ligne
(Tu peux faire 2 colonne en laissant de la place pour corriger)

  • 45 – 6 =
  • 53 – 8 =
  • 76 – 9 =
  • 81 – 5 =
  • 62 – 6 =
  • 25 – 6 =
  • 56 – 9 =
  • 41 – 4 =
  • 94 – 7 =
  • 35 – 8 =

Si tu as du mal , tu peux consulter cette aide

3) Consigne : Calcule en ligne
(Tu peux faire 2 colonne en laissant de la place pour corriger)

  • 100 – 80 =
  • 100 – 40 =
  • 100 – 10 =
  • 100 – 50 =
  • 100 – 30 =
  • 1 000 - 500 =
  • 1 000 – 300 =
  • 1 000 – 900 =
  • 1 000 – 600 =
  • 1 000 – 200 =

4) Consigne : Calcule en ligne

Si tu as du mal, tu peux utiliser une ligne numérique (en brouillon)

100 – 42 = ou 42 + ….. = 100

100 = 55 = ou 55 + …. = 100

100 – 23 = ou 23 + …. = 100

100 – 38 = ou 38 + …. = 100

100 – 84 = ou 84 + …. = 100

Puis pour finir la matinée, lis le chapitre 2 de « Massacre aux petits oignons ».
Il y a beaucoup de mots difficiles ! Tu feras des questions cet après-midi.
BON APPETIT