CM2 - Yann Dufrenne

Dernier ajout : 18 juin 2020.

• Jeudi 26 mars 2020

26 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour à tous et à toutes,
    Pour aujourd’hui, voici le menu :
    Mesures : Une salade de durées, avec un soupçon de fractions.
    Ex.5, 6 et 9 p.115.
    Calculs : Une farandole de divisions et son petit problème.
    Ex.9 et 10 p.71.
    Orthographe : Un consommé d’accords et ses adjectifs.
    Ex.2 et 3 p.131.
    Rappel :
    Genre : masculin/féminin
    Nombre : singulier/pluriel
    Vocabulaire : Une assiette d’expressions fleuries.
    Ex.7 et 8 p.169. Bien relire la leçon en bleu p.168 (nous l’avons déjà fait en classe).
    Lecture : Pour bien digérer, l’entremets du sorcier.
    Poursuivre la lecture d’Harry Potter jusqu’à la page 61. (...)

• Mardi 24 mars 2020

24 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour,
    Voici le programme du jour :
    Conjugaison : Ex.8 p.73. Pour les élèves, il faut préciser que « transpose au futur » veut dire ici « conjuguer au futur ».
    Calculs : Effectuer les calculs : 4 780 – 2 982 ; 67 X 879 ; 574 : 16.
    Géométrie : Ex.1 p.168 et 2 p.169. Prenez votre temps, ils sont assez faciles.
    Mathématiques : Sur le site calcul@tice (https://calculatice.ac-lille.fr/) voici quelques exercices plus « posés » qu’hier ; j’ai eu des retours de certains qui les avaient trouvés trop rapides. A ce propos, n’hésitez pas à varier les niveaux de difficulté si besoin. Somme de plusieurs nombres - Les (...)

• Lundi 23 mars 2020

23 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour à tous et à toutes !
    J’espère que le week-end s’est bien passé pour vous. Avez-vous appris un nouveau jeu de société ? Voici le programme du jour :
    Grammaire : Ex.4 p.23. Un rappel (que j’aurais donné en classe) Un sujet répond à la question « Qui est-ce qui… » fait l’action. Le COD répond aux questions « Quoi ? » ou « Qui ? » posées après le verbe conjugué. Ex. Le chat mange la souris. Qui est-ce qui mange ? => Le chat (sujet). Le chat mange quoi ? => La souris (COD). L’exercice est court, pensez-bien à vérifier en vous posant plusieurs fois les questions pour le sujet et le COD.
    Orthographe : Ex.4 et 8 p.101. (...)

• Vendredi 20 mars 2020

20 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour à tous et à toutes,
    Pour cette dernière journée de la semaine, un peu moins de travail. Vous avez le week-end pour terminer vos lectures ou le journal de bord.
    Prenez le temps de lire et de faire un peu de sport. Pensez aussi aux jeux de société en famille ! C’est le moment d’apprendre la belote (si vous êtes confinés à 4) ou le tarot… ou tout autre jeu que vos enfants ne connaissent pas encore. Et puis il y a le concours de dessins, photos, poèmes…
    Pour le travail scolaire :
    Lecture : Poursuivre la lecture de Harry Potter jusqu’à la page 38. Continuer la liste des personnages.
    Production (...)

• Jeudi 19 mars 2020

19 mars 2020, par Yann Dufrenne

Bonjour à toutes et à tous,
    Voici le programme aujourd’hui.
    Terminer les travaux de lundi et de mardi.
    Lecture : Lire Harry Potter jusqu’à la page 30.
    Conjugaison : Ex.7 p.73.
    Production d’écrits : Écrire comment se déroule une journée en ce moment. Écrire le texte au présent en 5 à 8 phrases. Le but est de travailler sur le thème du « journal de bord ».
    Géographie : Nous avons travaillé sur Internet. Voici une vidéo rapide et simple pour « rafraichir » les connaissances des élèves.
    Concernant la vidéo, la panne de Facebook n’est qu’une (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50