CE1 - Isabelle

Dernier ajout : 8 juillet 2020.

• Lundi 23 mars

22 mars 2020, par Isabelle

JOYEUX ANNIVERSAIRE LOUISE !!!
    1) Colorier le calendrier. Ecrire la date dans le cahier rouge.
    2) Continuer à apprendre (épeler et écrire sur le brouillon) les mots surlignés de la fiche 020.
    3) ECRITURE : Regarder la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=t1T81-h2WxY
    S’entrainer sur l’ardoise ou sur un brouillon puis sur la bande lignée.
    4) LECTURE et LOGIQUE : jeu en ligne
    5) ORTHOGRAPHE : dictée muette à faire sur le cahier rouge.
    6) CALCUL : table x 2 à réviser avant de faire la fiche. voir le site calcul@tice mis en ligne sur (...)

• Vendredi 20 mars

19 mars 2020, par Isabelle

Bonjour à tous !
    1) Depuis le début de la semaine, j’ai oublié de vous dire de continuer à colorier le calendrier : bleu pour les jours d’école à la maison et rouge pour les mercredis et weekends.
    2) ECRITURE : à faire sur le cahier rouge.
    3) COPIE/ORTHOGRAPHE : Les mots invariables Imprimer cette fiche svp (à garder dans la pochette car elle servira à nouveau) :
    Pour aujourd’hui, travailler uniquement avec les colonnes A, E et P.
    Consigne à écrire au stylo rouge sur le cahier rouge : « Recopie les mots invariables qui ont 2 syllabes. » (Recopier les mots les uns à la suite des autres en les (...)

• Jeudi 19 mars

18 mars 2020, par Isabelle

Coucou les loulous ! J’espère que vous avez bien profité de votre mercredi ensoleillé. Chers parents, j’espère que vous avez pu « souffler » un peu. Bon, c’est jeudi...il faut s’y remettre... Je sais, ce n’est pas très facile. Merci encore pour les photos du travail achevé. Si votre enfant rencontre des difficultés en français ou mathématiques malgré les entraînements, merci de me le signaler.
    1) Continuer à apprendre la poésie pour ceux qui en ont encore besoin.
    2) LECTURE ORALE et COMPREHENSION : ARLEQUIN, PRINCE DU CARNAVAL. Les fiches sont dans la pochette. Lire les parties 1 et 2 à haute voix en (...)

• Mardi 17 mars.

17 mars 2020, par Isabelle

1) POESIE : poursuivre la mémorisation et ne pas hésiter à m’envoyer une p’tite vidéo de votre prestation dès que vous la connaîtrez par coeur. En plus, ça me fera très plaisir de vous voir !
    2) CAHIER ROUGE : Rituel de présentation (trait rouge sur la grosse ligne, date à 4 carreaux de la marge, trait rouge sur la grosse du dessous pour la souligner)
    3) ECRITURE : Le R en majuscule cursive/décorée. parents : faire le même modèle que la fiche d’hier. Préparer 2 lignes. enfants : faire l’écriture au stylo bleu.
    4) ORTHOGRAPHE : revoir les mots de la fiche O19. Les relire, les écrire sur le brouillon et les (...)

• Lundi 16 mars : C’est parti pour l’école à la maison !

16 mars 2020, par Isabelle

Bonjour à vous les loulous ! Chers parents, bonjour !
    1) Je suppose que vous avez déjà copié la poésie. Super ! Vous pourrez continuer à colorier Arlequin. Et maintenant, il va falloir l’apprendre cette poésie. Quand vous serez prêts, si possible, faites-vous enregistrer ou filmer par vos parents et envoyez-moi votre prestation (si possible bien sûr) sur ma boite mail.
    2) Prendre son cahier rouge. Tracer un grand trait rouge si besoin. Ecrire (proprement !) la date à 4 carreaux de la marge. La souligner au stylo rouge sur la grosse ligne violette.
    3) ECRITURE : Le R en majuscule décorée/cursive. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25