CM1 - Laurence

Dernier ajout : 18 novembre 2021.

• message 5 vendredi 20 mars

20 mars 2020, par Laurence

Bonjour à toutes et tous !
    Pour aujourd’hui, terminons notre lecture de Max et Gardénia, j’espère que vous avez aimé cette histoire !
    Faisons également un peu de calcul mental... je vous demande d’apprendre la table de 8 (vous pouvez utiliser la méthode que nous faisons à l’école : tout écrire puis cacher progressivement les résultats) ensuite vous pouvez vous entrainer sur un site qui s’appelle le matou matheux dans CE2 CM1 , calcul mental , tables de multiplications.
    En mathématiques, continuons sur les grands nombres (les lire, les dire, les écrire), aujourd’hui vous allez travailler page 61 ( le (...)

• message4 jeudi 19 mars

19 mars 2020, par Laurence

Bonjour tout le monde !
    Après un mercredi gourmand reprenons le travail...
    Tout d’abord, essayez de garder un rythme de travail régulier, environ 2h par jour ; profitez de ce moment pour lire (sortez vos BD et livres favoris)... et surtout soyez gentils avec vos parents !!
    Pour aujourd’hui, vous avez la suite de votre lecture « le jardin de Max et Gardénia » ainsi que le questionnaire.
    En mathématiques, nous allons retravailler sur les grands nombres (voir le manuel page 60) faire les parties « découvrir » et « appliquer » sur votre cahier de mathématiques. N’hésitez pas à faire et utiliser un tableau de (...)

• Message3 mercredi 18 mars

18 mars 2020, par Laurence

Coucou à tous !

• message2 mardi 17/03

17 mars 2020, par Laurence

Bonjour à toutes et à tous,
    Gardons les bonnes habitudes... oui oui le mardi c’est le jour de la dictée ! Je suis en train de vous envoyer tout ça via l’adresse mail avec quelques conseils pour la faire à la maison.
    J’ai entendu parler d’une application (gratuite pendant le confinement) qui s’appelle BayaM et qui a l’air assez intéressante mais je n’ai pas réussi à me connecter ce matin... je ne suis pas la seule à avoir écouté la radio ! Il faudra peut être tenter un peu plus tard.
    Bonne journée
    Laurence (...)

• premier message lundi 16 mars

16 mars 2020, par Laurence

Bonjour à tous,
    Je vais vous donner des nouvelles sur le site de l’école, merci de le consulter régulièrement.
    Nous allons tenter de nous adapter à cette situation inédite : l’école à la maison ! Pour cette semaine, les enfants ont déjà emporté du travail ( de la lecture, de la géométrie, du calcul, la préparation de dictée, la poésie), il y a donc de quoi faire pour ces deux jours. Je vous tiens au courant pour la suite.
    En attendant prenez soin de vous et à bientôt.
    Laurence (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60