CM1 - Laurence

Dernier ajout : 18 novembre.

• Mardi 26 mai

25 mai 2020, par Laurence

Bonjour à tous !
    Ce mardi, je retrouve le groupe B en classe, pour cette journée, prévoir dans votre cartable les cahiers du jour s’ils ne sont pas terminés, le cahier jaune , la pochette de travail et le manuel de mathématiques.
    Voici le travail du jour pour ceux qui restent à la maison :
    Le « Bonjour » pour commencer...
    En lecture : lire les chapitres 1 et 2 de l’heure de la momie (+s’entrainer à lire un passage de 10 lignes à haute voix en mettant bien le ton)
    En conjugaison : revoir la leçon sur l’impératif puis faire les exercices joints
    En mathématiques, continuer les exercices sur les nombres (...)

• lundi 25 mai

24 mai 2020, par Laurence

Bonjour à tous,
    Nous commençons cette semaine une nouvelle organisation et je vais tenter d’être claire dans mes consignes... il y aura le groupe A (celui qui vient à l’école lundi et jeudi), le groupe B (celui qui vient à l’école mardi et vendredi) et le groupe« maison » qui ne reprend pas l’école.
    Le groupe A devra mettre dans son cartable les cahiers du jour sauf s’ils sont terminés, le manuel de mathématiques , la pochette de travail et l’agenda, normalement votre trousse est restée à l’école mais vous pouvez prévoir de quoi écrire ;
    Le groupe B va faire le travail du jour à la maison et apportera son (...)

• mardi 19 mai

19 mai 2020, par Laurence

Bonjour à tous,
    Voici les groupes pour les semaines à venir : GROUPE A LUNDI / JEUDIGROUPE B MARDI/ VENDREDI Constant BERNIER, Justine SIMEAU,Pavel LEQUERTIER,Zehra HERSENT, Chloé LAVANDON, Chloé GODARD,Axel BRICET, Maxime PORCHET, Séléna MAINE, Elisa COUSIN, Tim JEANGOUDOUX Constant BERNIER, Justine SIMEAU,Pavel LEQUERTIER,Zehra HERSENT, Chloé LAVANDON,Léo FOURNIER, Jeanne JODOCIUS, Jules LeHALLE,Chloé EVANNO, Léonie PEZET, Salomé MATHON QUELLIEN, Alice PIERRARD,Lina JEANNE
    Les jours de classe, les enfants devront avoir leur propre matériel et bien respecter les règles de distanciation et (...)

• mardi 19 mai

18 mai 2020, par Laurence

Bonjour tout le monde !
    Oh... mais c’est déjà le dernier jour de la semaine !!! C’est fou comme le temps passe vite !
    Commençons par notre petit rituel :
    Voici le programme pour cette journée :
    Je vous donne la correction des exercices de mathématiques de lundi 18 mai, regardez votre travail et corrigez si nécessaire.
    En lecture un petit texte à lire, dans lequel il manque des mots ; selon le contexte vous devez trouver les mots manquants (vous les écrirez dans votre cahier du jour)
    Puis, toujours sur le cahier du jour, la dictée que vous avez préparée. Faites ensuite la correction avec un adulte. (...)

• Lundi 18 mai

17 mai 2020, par Laurence

Bonjour à tous !
    Après un beau week-end sous le soleil, reprenons les bonnes habitudes ! Et si nous commencions par le « Bonjour... »
    Aujourd’hui, en lecture, un nouvel exercice, il s’agit cette fois de dire quand cela s’est passé (les questions 6/ 7/ 8/ sont un peu plus difficiles)
    Revoir la prépa de dictée, nous la ferons demain.
    En vocabulaire, un exercice sur les mots de sens contraire.
    En mathématiques, quelques fractions et quelques révisions.
    Bonne journée ( si ça fait beaucoup, vous pouvez faire la fiche de vocabulaire (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 60