CM1 - Laurence

Dernier ajout : 18 novembre.

• lundi 22 juin

19 juin 2020, par Laurence

Chers parents,
    Ainsi s’achève l’école à distance puisque nous reprenons à classe entière à partir de lundi.
    Merci de bien lire le protocole joint. Le transport scolaire est rétabli, vous trouverez les horaires en pièce jointe.
    Pensez à inscrire votre enfant s’il mange à la cantine.
    Je vous souhaite un bon week end
    Laurence R

• vendredi 19 juin

18 juin 2020, par Laurence

Bonjour à tous !
    Voici le travail pour ce vendredi :
    En conjugaison, un dernier entrainement sur l’imparfait, je pense que maintenant vous avez bien compris.
    La dictée, faire la deuxième partie de la préparation et s’entrainer sur les mots à apprendre.
    En mathématiques, quelques exercices avec les soustractions de nombres décimaux A4, A5, A6 page 131 puis je vous joins la situation problème que nous allons faire en classe : il s’agit de créer un parc d’attractions. Vous pouvez essayer de le faire à la maison aussi !
    Je suis à la recherche des livres des incorruptibles, certains d’entre vous en avaient (...)

• jeudi 18 juin

17 juin 2020, par Laurence

Bonjour à tous !
    Voici le travail pour ce jeudi :
    En lecture, nous terminons notre roman à suspens en lisant le chapitre 15 puis en répondant à quelques questions.
    En conjugaison, un petit exercice sur l’imparfait à recopier sur votre cahier.
    Une dictée nouvelle formule ...
    En mathématiques : on continue les calculs avec des nombres décimaux en étudiant la soustraction page 130 du manuel (faire les exercices 1 et 2 du « appliquer »
    Bonne journée

• mardi 16 juin

15 juin 2020, par Laurence

Bonjour à tous,
    voici le travail pour ce mardi :
    En lecture, lire le chapitre 14 : s’entraîner à lire à haute voix (la lecture doit être fluide maintenant)
    la dictée « le tournant du ... » vous avez le texte dans la prépa de dictée, j’ajoute le texte à trous pour ceux qui en ont besoin.
    Conjugaison, toujours l’imparfait avec quelques exercices
    Les mathématiques : les additions avec les nombres décimaux : le parcours B page 123 (B2, B4, B5 , B6)
    Bonne journée

• Lundi 15 juin

14 juin 2020, par Laurence

Bonjour à tous !
    Nous repartons pour une semaine d’école à la maison... peut-être la dernière ... nous verrons bien !
    Pour ce lundi voici le travail :
    En lecture : lire le chapitre 13 , chercher la définition du mot « un pagne » écrire la définition sur votre cahier (vous pouvez aussi le dessiner)
    En conjugaison : revoir les verbes être et avoir à l’imparfait puis faire les deux exercices sur le cahier du jour.
    En orthographe : une petite révision sur on /ont / on n’ ; pensez également à réviser la dictée que nous ferons demain.
    En mathématiques, poser les multiplications suivantes 685 x 7 = et 956 x 63 = (...)