A - Présentation

Dernier ajout : 16 juin.

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir notre école, son fonctionnement, ses classes, ses enseignants,...

• Nouveau protocole sanitaire

30 octobre 2020, par Frédérique

Très chers parents,
    Un nouveau protocole sanitaire est en vigueur à partir du lundi 2 novembre.
    Vous pouvez en prendre connaissance sur le site de l’éducation nationale https://www.education.gouv.fr/
    Tous les enfants dès le CP devront porter un masque, même pendant les récréations et les temps périscolaires.
    Merci de fournir à vos enfants un nombre suffisant de masques (pour le moment nous n’en avons pas à notre disposition en cas d’oubli et ne pourrons pas admettre vos enfants sans masque). Si vous optez pour des masques lavables pensez à fournir des sacs hermétiques pour ranger les masques (un (...)

• Message de la Rectrice

24 septembre 2020, par Frédérique

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,
    Comme vous le savez, le Haut Conseil de la santé Publique a rendu le 17 septembre 2020 un avis sur la diffusion du virus COVID 19 en milieu scolaire. Selon les termes de cet avis, les enfants en âge d’être scolarisés à l’école maternelle et à l’école élémentaire sont rarement vecteurs de transmission du virus.
    Aussi le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a t’il modifié les procédures de prise en compte des cas confirmés à l’école maternelle et à l’école élémentaire. Lorsqu’un enfant est « cas confirmé », les autres enfants de la classe (...)

• Protocole mis à jour le 20 septembre

21 septembre 2020, par Frédérique

le HCSP estime qu’il n’y a pas lieu de considérer comme contact à risque un enfant de moins de 11 ans ayant eu un contact avec :
    un adulte testé positivement covid-19 qui porte un masque grand public de catégorie 1 (comme ceux fournis par le ministère de l’Education nationale) ;
    - un autre enfant de moins de 11 ans testé positivement Covid-19, bien qu’il ne porte pas de masque.
    En conséquence, dans le premier degré, l’apparition d’un cas confirmé parmi les enseignants, dès lors qu’il porte un masque grand public de catégorie 1 (comme ceux fournis par le ministère de l’Education nationale), n’implique (...)

• Cas positif au covid

14 septembre 2020, par Frédérique

Un cas de COVID 19 nous a été signalé dans la classe de CE2 de Madame Jamet.

Par mesure de précaution, les élèves de cette classe sont confinés à domicile pour une durée de 7 à 14 jours.

Si votre enfant présente des symptômes, merci de consulter. En cas de test positif, merci d’en informer l’école le plus rapidement possible à cette adresse mail

ce.0140615t@ac-caen.fr

• Que faire si mon enfant est malade.

12 septembre 2020, par Frédérique

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55