A - Présentation

Dernier ajout : 16 juin.

Dans cette rubrique, vous pourrez découvrir notre école, son fonctionnement, ses classes, ses enseignants,...

• Cas positif mardi 11 janvier

11 janvier, par Frédérique

Un cas positif dans la classe de Mme Beau, tous les enfants sont cas contact et doivent être testés.
    Un cas positif dans la classe de Mme Alvoët, tous les enfants sont cas contact et doivent être testés.
    Un courrier a été remis aux enfants
    Bilan depuis le mardi 4 janvier :
    Classe de Mr Bertrand 3 élèves positifs
    Classe de Mr Dufrenne 5 positifs
    Classe de Mme Levêque 5 positifs

• Nouvelles modalités signalement cas contact

11 janvier, par Frédérique

Chers parents, Pour répondre aux nouvelles consignes du Ministre de l’Education, en cas de signalement d’un cas positif dans une classe, les parents des enfants « cas contact » seront informés de la situation et de la conduite à tenir à l’issue de la journée par courrier (les lundis, mardis, jeudis et vendredis). Plus aucun appel téléphonique ne sera passé pour signaler un cas positif. L’information sera aussi disponible à l’issue de la journée de classe sur le site de l’école. Il est fort probable que le protocole évolue mais à ce jour c’est celui en date du 6 janvier 2022 qui reste en vigueur. Un centre (...)

• Cas positif dans les classes de CM2

5 janvier, par Frédérique

Chers parents,
    Le virus a aussi fait sa rentrée, plus vite que prévu.
    Les 2 classes de CM2 sont concernées.
    Avec le nouveau protocole, applicable à partir du 3 janvier, les enfants peuvent revenir en classe dès jeudi en présentant un test antigénique ou PCR négatif et devront ensuite faire 2 autotests à J2 et J4 (en fonction de la date du 1er test). Les parents devront remplir une attestation sur l’honneur après chaque autotest et la faire parvenir à l’enseignant.
    Les enfants testés positifs sont isolés 7 jours et les cas contact intrafamiliaux ont disparu .
    Normalement, les 2 autotests seront (...)

• CAS COVID

13 décembre 2021, par Frédérique

Pour information,
    Nous avons eu plusieurs enfants testés positifs à l’école, dans la classe de Mme Richard, de Mme Lemarquand et de Mme Rousselle.
    Merci de faire tester vos enfants s’ils présentent des signes évocateurs du COVID et de nous tenir informés des résultats.
    Frédérique

• Cas positif

2 décembre 2021, par Frédérique

Pour information
    Lundi nous avons eu un cas positif dans la classe de M Bertrand, et aujourd’hui un cas positif dans la classe de Mme Pairé.
    Merci d’être très vigilant et de nous prévenir très rapidement si votre enfant est testé positif.