> E - Nos projets > La classe de neige

Dimanche soir

dimanche 27 janvier 2019, par 10. Franck.

Bonjour à tous,
Voici le premier article en direct de Sollières Sardières en Savoie...

Nous sommes arrivés au centre Anjou Vanoise vers 8h20.. Quelques enfants (5-6) ont été malades mais, en général, cela s’est très bien passé…
Nous avons été accueillis par une petite neige couvrant juste le sol. Le petit déjeuner a été très apprécié avant l’installation en chambre. Puis nous avons pris la direction du magasin du loueur de matériel de ski.
Le déjeuner a ensuite remporté un franc succès.

Ensuite, le soleil a joué à cache cache en début d’après midi avant de se cacher une bonne fois pour toute, laissant place à d’abondante chutes de neige pour la fin de la séance de ski (14h30-16h30)

Les photos du jour... La séance en classe... à 55 !

Comme les années précédentes, le rythme de la première journée a tenu toutes ses promesses. Installation en chambres, installation de la salle de classe, équipement matériel, premier cours de ski, « équipement de 55 enfants au pied des pistes, rangement du matériel, classe, douches,… L’excitation de l’arrivée passée, les premiers signes de fatigue se font ressentir… La veillée courrier risque d’être sérieusement écourtée...
Gageons qu’une bonne nuit de sommeil permettra aux enfants d’aborder la deuxième journée en pleine forme…

Au programme demain matin : sortie "raquettes" pour la moitié du groupe et maison de la vanoise/artisan de bois pour l’autre moitié...