Protocole mis en place à partir du 26 avril 2021.

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraine la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Les parents devront fournir un avis médical précisant que l’enfant a été testé positif ou le résultat du test (aucune décision ne pourra être prise en l’absence d’une confirmation écrite).

La directrice informe alors l’IEN qui informera le DASEN et la collectivité locale. Seul le DASEN pourra décider de la fermeture de la classe concernée.
A réception de la décision du DASEN, les familles seront contactées afin qu’elles puissent reprendre leurs enfants à l’école dans les plus brefs délais.

Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours :
  pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes
  pour les cas asymptomatiques à partir de la date de prélèvement.

Tous les autres élèves seront considérés comme contact à risque. Ainsi, à l’issue de la période de fermeture de la classe, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. Sinon, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.
Pour les élèves de maternelle, la réalisation d’un test est recommandée sans toutefois être obligatoire.

Absence d’un enseignant

En cas d’absence d’un enseignant, il n’est pas possible de répartir les élèves dans les autres classes.
Si aucun remplaçant n’est disponible et qu’aucune solution n’est possible en interne, les familles seront invitées à garder leur enfant.

La directrice
Frédérique Bouscavet