Réponses de l’écriture des portraits... qui était décrit ?

Voici les réponses pour les portraits des élèves. Sur un ou deux textes, j’ai des doutes. Si je me suis trompé, n’hésitez pas à me le dire.

1

C’est un garçon blond. Il est vêtu d’habits rouges. Il habite dans la petite commune de Maltot. Son sport préféré est le foot.

C’est le portrait de Timéo M. qui a été écrit par Louison.

2

C’est une fille aux cheveux blonds. Elle a les yeux bleus et elle a des taches de rousseur. Elle est de taille moyenne. Elle n’a pas de lunettes. Son prénom est court.

C’est le portrait de Lou qui a été écrit par Tiphaine.

3

Il est grand. Il est fort au basket. Il est brun.

C’est le portrait d’Arthur qui a été écrit par Kamil.

4

C’est une personne qui a les cheveux blonds mi-longs. Ils ne sont pas frisés. Elle a les yeux bleus et porte des lunettes. Elle porte souvent des boucles d’oreille. Elle est fine et pas très grande. Elle a souvent le sourire. Elle aime rire. Elle est plutôt bavarde.

C’est le portrait de Léa qui a été écrit par Romane L.

5

C’est une fille blonde qui a 10 ans et qui porte des lunettes roses, il me semble. Je la connais depuis deux ans. Cette fille est très active, elle aime le sport. Elle a un grand frère et une petite sœur. Elle prend le bus, elle va à la garderie.

C’est le portrait de Lina qui a été écrit par Lou-Anne.

6

Elle a des taches de rousseur sur le visage. Avec des lunettes noires, sa passion c’est l’at… Elle est très sportive, très sympa, elle a beaucoup d’humour mais est un peu timide.

C’est le portrait de Romane G. qui a été écrit par Ambre.

7

Mon camarade est un garçon. Il a les cheveux bruns et courts. Il est gentil et intelligent. Il porte souvent des jeans.

C’est le portrait de Julien qui a été écrit par Nolan.

8

Ce n’est pas tout à fait un élève mais il fait partie de la classe. Il est grand, aime le sport et l’informatique. Il nous apprend plein de choses.

C’est le portrait du maître qui a été écrit par Léa.

9

Plutôt fort en français et gentil, il n’aime pas beaucoup la géométrie. Il n’a pas de lunettes. Il aime la pétanque. Il est brun, plutôt fin et c’est un bon copain.

C’est le portrait de Mathéo qui a été écrit par Julien.

10

Elle a des beaux cheveux blonds. Elle a de belles boucles d’oreille. Elle a des lunettes. Elle est gentille et timide. Elle est trop belle.

C’est le portrait de Zoé qui a été écrit par Manon.

11

C’est une fille assez grande. Elle aime le sport. Elle porte des boucles d’oreille. Elle porte souvent des Adidas. Elle est très gentille.

C’est le portrait de Lorette qui a été écrit par Romane G.

12

Il a les yeux marron et aussi les cheveux brun noir. Il aime beaucoup les jeux en groupe et en ligne. Il fait de la natation, il habite à Feuguerolles-Bully et il a des chaussures Puma noires. Il a un frère et une sœur. Il n’a pas de taches de rousseur. Il a un sac Fortnite.

C’est le portrait de Raphaël qui a été écrit par Arthur.

13

Il aime le bricolage, il est hyper gentil. Il est un peu timide, il a les cheveux bouclés. Il aime beaucoup les pliages, il a la peau un peu mate. Il adore les chiens, il a un frère. Il a les cheveux bruns et il adore Simon Mutis.

C’est le portrait de Lenny qui a été écrit par Elliott.

14

C’est une fille, elle est plutôt grande. Elle a 11 ans, les yeux marron et n’a pas de lunettes. Elle sourit beaucoup et s’attache très vite aux personnes qu’elle connait. Elle est intelligente et voilà, essayez de trouver.

C’est le portrait de Tiphaine qui a été écrit par Lou.

15

Cette personne est élégante, excusez-moi : toujours élégante ! Cette personne adore le sport. Elle a les cheveux en bataille un tout petit peu, je ne juge pas hein ! Bon, son physique est « cool » : musclé, beau. Elle est très timide cette personne est spéciale et elle a beaucoup d’amies.

C’est le portrait de Romane G. qui a été écrit par Lorette.

16

Il est blond, de taille normale, footballeur, court vite et a un jumeau. Il est drôle, il dit toujours « Ouais », il est gentil. Il aime bien des animés du genre de Naruto ! Il joue aux jeux vidéo.

C’est le portrait de Timéo M. qui a été écrit par Raphaël.

17

Elle est grande, brune, les cheveux longs, elle a des lunettes. Elle a un petit frère, elle est intelligente et gentille. Elle adore le théâtre et habite à Maltot. Elle n’aime pas trop l’histoire. Elle ne revient pas à l’école. Elle adore le dessin.

C’est le portrait de Nell qui a été écrit par Zoé.

18

Il a les cheveux blonds « châtain », les yeux marron vert et il porte des lunettes (pour lire). Il est de taille moyenne et travaille très bien à l’école, je m’entends bien avec lui. C’est un garçon timide, qui écoute, aide les autres, qui adore rendre service. Il est réservé, aime les animaux. Il ne se complique pas la vie et se débrouille très bien tout seul.

C’est le portrait de Nolan qui a été écrit par Mathéo.

19

Elle a les cheveux longs, des boucles d’oreille. Elle a aussi des lunettes. Elle a les yeux bleus. Elle est aussi un peu réservée. Assez grande, plutôt mince, elle a les cheveux châtain clair.

C’est le portrait de Zoé qui a été écrit par Nell.

20

C’est une fille. Elle a les cheveux blonds. Elle s’habille souvent en tenue de sport. Elle a les cheveux longs.

C’est le portrait d’Ambre qui a été écrit par Lina.

21

Il est brun. Il a la même taille que moi. Il a 10 ans, il est gentil. Il aime bien les hamburgers.

C’est le portrait de Raphaël qui a été écrit par Timéo M.

22

Il est grand et a les cheveux courts. Il porte des lunettes pour travailler, il adore le sport et a de très grands pieds.

C’est le portrait d’Arthur qui a été écrit par Achille.

23

C’est un garçon, il a 11 ans et il a les cheveux longs à moitié blonds à moitié bruns. Il est sportif : il fait du football. Il n’a pas de lunettes et il a un gros caractère.

C’est le portrait d’Achille qui a été écrit par Timéo L.