It’s thursday today.

"Hi Kids !
How are you today ? (Comment allez-vous aujourd’hui ?)...

Prends ton calendrier et entoure la date d’aujourd’hui.

Lecture : relis à voix haute le texte de mardi et fais-toi chronométrer.

Maths : page 112
Tu connais tes tables de 2, de 3 et de 5 . Ici, il s’agit de la table de 4 . C ’est facile, tu penses à la table de 2 et tu doubles le produit. Le produit, c’est le résultat de la multiplication.
Par exemple : 2 x 7 = 14
donc 4 x 7 = le double de 14 (14 + 14 = 28)
4 x 7 = 28
Tu n’es pas obligé de faire l’exercice 5 ; on n’a pas vu la monnaie.

« Pour le p’tits rapides en maths, vous pouvez faire la page 94... »

Orthographe : tu prépares la dictée de vendredi.
D’abord, tu revois les mots :
lion, avion, récréation, direction, opération, multiplication.
Puis, tu apprends les mots suivants :
attention, point, poing, phrase, loin, ici, question.

Je te remets en pièce jointe la leçon. On ne sait jamais...

Anglais : tu revois les jours et tu commences à apprendre les couleurs.
Je te redonne le lien.( Le site, c’est soutien 67 .)

http://soutien67.free.fr/varies/anglais%2001.htm#eng_7

Leçons pour demain :
revoir la fiche sur le 1er mai.
Et n’oublie pas, il y aura une ptite dictée...

« Une dernière chose, si tes parents ont Netfl...., en ce moment, il passe de nombreux films de Chaplin dont Les temps modernes. »

Bisou masqué
La maîtresse

Documents joints

Autres articles