Lundi 11 mai

Bonjour à tous !
11 mai ... cette date, dont on a tant entendu parler, arrive mais pour nous cela ne va pas changer grand chose, nous continuons l’école à distance.
En ce qui me concerne je serai à l’école toute la journée, je ne pourrai peut-être répondre à vos messages que le soir.
En attendant, je vous envoie le travail du jour :
 En lecture, nous continuons notre voyage : aujourd’hui vous allez lire deux épisodes le 7 et le 8 (dans le 7 un mot a été coupé c’est le mot « vents » dans « aux quatre vents ») puis vous lirez la fiche « points communs ». Cette fiche doit vous aider à écrire votre propre lettre sur le même principe. Servez-vous des recherches que vous avez faites jeudi dernier (pays, langue, grandes villes, monuments, spécialités) et écrivez un nouvel épisode à cette aventure... je suis impatiente de voir vos productions (avec un dessin ce serait encore plus sympa !)
 En mathématiques, nous continuons les fractions avec un travail qui devrait être assez facile : faire l’exercice « appliquer » page 98, bien lire le « retenir » puis faire les exercices A1,A2,A3 et A4 page 99
 En vocabulaire, une petite fiche sur les différents sens d’un mot.
 Et pour ceux qui aiment bien les défis, un petit exercice qui s’appelle « zoo-maths »
Bonne journée à tous et à demain !