Mardi 28 avril

Coucou !
J’espère que la reprise n’a pas été trop difficile.

Alors, pour aujourd’hui, voici ce que nous allons faire :

1) ECRITURE : N majuscule cursive
S’entrainer sur la fiche suivante :

2) CALCUL MENTAL : table x 3
 On se remet la chanson en tête : https://www.youtube.com/watch?v=ZuRCdYnbslE
 On récite la suite des résultats sans hésitation.
 On s’entraine sur Calcult@tice avec les jeux niveau 1 :https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

3) MATHEMATIQUES/NOMBRES :
 fichier page 79 sauf la bande grise en bas de page.

4) ORTHOGRAPHE/MOTS INVARIABLES (voir fiche

)
 Préparer le cahier rouge (trait, date...).
 Ecrire la consigne suivante : Recopie les mots invariables qui ont la lettre « v ».
(il y a en a une dizaine)

5) MATHEMATIQUES/Lire les heures du matin et de l’après-midi.
 Rappel de ce qui a été vu hier.
 Quelques jeux en ligne pour s’entrainer :
jeux 1 : faire les niveaux 1 et 2
https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/heures.php

jeux 2 : Faire le niveau 1 mais Ne pas faire « réponds aux questions ».
http://soutien67.free.fr/math/activites/heure2/heure.htm#Niveau1

 une petite fiche :

6) LECTURE : fluence :


 Ce petit texte va d’abord servir à évaluer la fluence. Il faut donc une fiche pour votre enfant et une autre pour le parent. On a besoin d’un chronomètre/minuteur.
a) Votre enfant lire le texte 1 fois silencieusement.
b) Chacun sa fiche, vous allez déclencher le minuteur programmé à 1 minute. Votre enfant lit.Vous ne l’interrompez pas pendant la minute de lecture. De votre côté, sur votre fiche : soulignez les mots non correctement lus, les liaisons non faites. A la fin de la minute, mettre un trait à la droite du dernier mot lu. Demander à votre enfant les mots qu’il n’a pas compris, expliquer. Lui indiquer les mots non correctement lus et les liaisons non effectuées. Noter au bas de la fiche le nombre total de mots lus - le nombre d’erreurs (les liaisons ne comptent pas) = score .
Refaire l’activité une seconde fois en calculant à nouveau le score. Normalement, il devrait être meilleur. Jeudi, il faudra à nouveau refaire cette activité.
Certains élèves auront peut-être tout lu avant la minute. Dans ce cas, noter le temps et les erreurs.

C’est terminé pour aujourd’hui ! Bon courage !

Documents joints