vendredi 10 avril
Bonjour
voici le planning pour vendredi. En ce qui concerne les vacances, voici les termes du courrier de l’inspection reçu ce matin : « il est souhaitable qu’ils aient des devoirs de vacances qu’ils pourront réaliser le plus possible en autonomie, l’objectif étant uniquement d’entretenir les acquis dans les enseignements fondamentaux. » Je pense que nous avons tous besoin de vacances : enfants, parents et enseignants (qui sont aussi parents !). Du coup, je demanderai juste à vos enfants de finir d’apprendre la poésie et de lire l’histoire de « Boucle d’or et les trois ours » p85-86-87. Dans un premier temps, lisez l’histoire à votre enfant, puis laissez-le lire en écoutant le mp3 en pièce jointe. Enfin, quand il sera prêt (peut-être au bout de plusieurs jours ou de plusieurs essais …), il pourra vous lire l’histoire de manière fluide. Je vous joins une fiche de lecture (nous en avons déjà fait une sur la petite poule rousse) à compléter pour la rentrée.
Cela me semble suffisant car il n’y a pas qu’à l’école qu’on apprend !
Pensez à m’envoyer des photos de votre défi gâteau de Pâques si vous participez et vos votes pour le concours de dessins et poèmes (seulement 2 familles pour notre classe ont participé pour le moment).
Bonnes vacances , reposez-vous bien et prenez soin de vous ! Je reste bien sûr joignable par mail pendant les vacances si vous avez besoin. Bonne journée, Céline
Documents joints
fiche_de_lecture_boucle_d_or.pdf - PDF - 211.6 kio
Boucle d’or - MP3 - 3.7 Mio
correction_maths_p82.pdf - PDF - 210.2 kio
etiquettes_fichier_p103_et_articulations.pdf - PDF - 28.3 kio
vendredi_10_avril.pdf - PDF - 48.5 kio
Autres articles
- Mardi 12 mai
- lundi 11 mai
- jeudi 7 mai
- mardi 5 mai
- lundi 4 mai
- jeudi 30 avril
- mardi 28 avril
- lundi 27 avril
- Jeudi 9 avril
- Mardi 7 avril
- Lundi 6 avril
- vendredi 3 avril
- Jeudi 2 avril
- mardi 31 mars
- Lundi 30 mars
- Vendredi 27 mars
- Jeudi 26 mars
- Mardi 24 mars
- Lundi 23 mars
- Vendredi 20 mars
- Jeudi 19 mars
- Mardi 17 mars
- Lundi 16 mars