Jeudi 9 avril : Encore 2 jours

et c’est les vacances...
RITUELS
Maintenant, c’est à toi de poser la question en anglais puisque je te donne la réponse cette fois. (Ma réponse à la seconde question n’est peut-être pas exacte...A toi de savoir...)

........................................................?
It’s thursday.

.......................................................?
It’s sunny and cloudy.

VOCABULAIRE : les préfixes et les suffixes

Allez,c’est parti ! Ouvre ton cahier rouge, mets la date et fais les exercices de la pièce jointe.
Si tu n’as pas d’imprimante, écris le numéro de l’exercice et la réponse sans écrire tout...
La 2ème pièce jointe est la correction.

Lecture
Tu trouveras le texte dans les 2 pièces jointes. (Désolée, mon scanner ne fonctionne pas bien. Le texte est photographié.)
Une partie pour toi et l’autre partie pour l’adulte où est écrit le nombre de mots à chaque ligne.
C ’est un exercice de lecture pour améliorer la fluidité...
D’abord, lis ce texte à voix basse. Fais-toi expliquer des mots si tu ne les comprends pas. Puis lis à voix haute pendant une minute pendant que l’adulte comptera le nombre de mots que tu auras lus correctement pendant cette minute. Papa ou maman devront enlever les mots que tu n’as pas bien lus quand ils feront le total des mots lus pendant ce temps.
Le nombre de mots dans le texte est noté à la fin des lignes..
Tu dois faire les liaisons si possible et respecter la ponctuation.
Attention, ce n’est pas une course !!!!"
Si tu lis ce texte en moins d’une minute, l’adulte notera le temps que tu as mis.
A faire 2 fois aujourd’hui puis refaire 1 fois demain.

(Attention à ce que les enfants n’apprennent pas le texte. Ce n ’est pas le but !)

Sport
Invente un parcours .
Quelques idées en vrac
Passer entre des plots / Passer sur une corde sans toucher l’herbe/ Sauter par dessus quelque chose / Se balancer 3 fois sur la balançoire/ Escalader/ Sauter à pieds joints dans un cerceau/ Sauter au delà de la ligne/ Envoyer 3 balles sur l’arbre.../ Lancer le ballon 3 fois en le rattrapant en restant sur place/ Faire une roulade sur une serviette/ courir en disant l’alphabet ...
A ton tour !

anglais

Puisque c’est bientôt Pâques, j’ai cherché une petite chanson sur you tube.
Ecoute-la plusieurs fois puis essaye de chanter. Tu écoutes la 1ère phrase puis tu répètes, ainsi de suite. Il faut que tu écoutes bien avant de chanter.
Dans la pièce jointe, tu trouveras les paroles de la chanson (à ne pas regarder tout de suite sans avoir éduquer son oreille avec la vidée) et sur la 2ème feuille de la pièce jointe, il y a quelques illustrations avec leur légende (comme les flashcards qu’on utilise en classe).
https://www.youtube.com/watch?v=Gkzq5ZSbnzI

Maths
Première partie : découverte et entraînement
C ’est le moment d’apprendre l’heure de l’après-midi et du soir.
 Midi, c’est 12 heures. Donc, 1 heure de l’après-midi, c’est 12 + 1 . Donc 13 heures.
 2 heures de l’après-midi, c’est 14 heures puisque après 12, c’est 13. Et après 13, c’est 14. Ainsi de suite.
Fais -toi aider par un adulte.

Quelle heure est-il quand la petite aiguille est sur le 5 et la grande en haut ?
Quelle heure est-il quand la petite aiguille est sur le 9 et la grande en haut ?
Etc.
Montre 16h , 18h,20h....

Quelle heure est-il quand la petite aiguille est sur le 5 et la grande en bas ?
Quelle heure est-il quand la petite aiguille est sur le 9 et la grande en bas ?
Etc.
Montre 12h30, 13h30, 15h30 etc.

2ème partie : numération
Dans ton cahier vert(petite fille), écris la date et compte
de 5 en 5 de 780 à 850.
à rebours de 5 en 5 de 920 à 860.

Leçons :
Revoir la poésie. Tu l’as réciteras demain.
Voilà, ça sera bon pour aujourd’hui !
Bisou masqué de ma part à toutes et à tous !
La maîtresse

Documents joints