Coucou les enfants

Ca y est : c’est la dernière semaine avant les vacances ou la 4 ème semaine de confinement.J’ espère que vous avez bien profité de l’extérieur....Quel temps magnifique !
Rituels
Un peu de musique : La même, cette musique lancinante...
Le Boléro de Ravel
Ce qui change ici, c’’est que les musiciens ne jouent pas chez eux . Ils jouent tous ensemble dans un orchestre. Le premier instrument que l’on voit : c’est la caisse claire (élément de la batterie)
Clique sur le lien

Mathématiques
1ère partie
Ouvre la pièce jointe.

Ceux qui n’ont pas d’imprimante : vous n’avez qu’à dessiner une pendule et les aiguilles sur un tableau blanc ou utiliser votre cahier de brouillon en prenant un stylo pour la pendule et faire les aiguilles au crayon à papier.
2ème partie
Ouvre ton cahier vert (petite souris) relis la table de x 2, fais maintenant la table de x3 .Ouvre la pièce jointe. Complète et colle. Fais vérifier par un adulte.Tu peux utiliser des jetons et faire des paquets de 3 jetons pour t’aider...
J ’espère que tu as vu que les produits (résultats) dans la table de 2 sont toujours des nombres pairs et qu’ils vont de 2 en 2. Peux-tu en dire autant de la table de 3 ? Les produits sont ils des nombres pairs ? Et ils vont de .... en ....

Lecture
Relis les pages 26 et 27 avec maman ou papa et fais le questionnaire comme un(e) grand(e) ! Tu peux faire que la moitié du questionnaire si c’est trop long, je te laisserai du temps demain pour finir. Je l’ intègrerai dans le programme.

Zut, il y a une faute dans la question :A quoi te fait penser....

Sport
Madame Jamet ne m’en voudra pas ; je lui emprunte son document sur le sport qu’ elle a mis sur le site de l’école. Ouvre la pièce jointe et amuse toi ! C ’est vraiment chouette... A chaque lettre correspond un exercice.
Tu peux évidemment composer ton prénom avec les lettres et les exercices sportifs correspondant, composer un autre prénom, ou faire quelques lettres/ exercices au hasard.
Surtout ne perds pas ce document, on s’en resservira.

Grammaire

Ecris la date dans ton cahier rouge et colle l ’exercice au-dessous.

Ceux qui n’ont pas d’imprimante : écrivez les noms propres directement sur votre cahier. N’oubliez pas la majuscule.

Sciences
Alors,tu l’as regardé cette vidéo sur les dents ? Tu n’as pas eu trop mal quand le dentiste a sorti la roulette ?
Ouvre la pièce jointe. Lis la puis complète la.
Il y a la mâchoire supérieure (d’en haut) et la mâchoire inférieure (d’en bas). Elles n’ont pas la même forme mais toutes les dents y sont présentes. Il y en a autant en haut qu’en bas. Mais en réalité, ce n ’est pas toujours le cas. Par exemple, on peut avoir les dents de sagesse du haut mais pas celles du bas... Rappelle-toi : les dents de sagesse sont aussi des molaires.
Tu peux le faire oralement avec un adulte si tu n’as pas d’imprimante chez toi.

Leçons pour mardi :
apprendre la 2ème strophe de la poésie

A demain !

Documents joints

Autres articles