Jeudi 2 avril

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon mercredi sous le soleil.

Pour aujourd’hui.

Orthographe  : Voici la dictée aux formats audio et texte :

Ex.6 p.143 (comme vous le savez, remplacez le verbe par « mordre » ou « prendre »).

Conjugaison  : Première approche du passé simple. Répondre aux 3 questions du texte « Cherchons » de la p.78. Pour la 3e question, n’écrivez rien, faites juste la conjugaison à l’oral. Cette étape sera utile avant que je vous envoie la leçon.

Écriture  : Un petit exercice à télécharger ci-dessous. Le thème et le nombre de vers sont libres, faites ce que vous pouvez.

Mathématiques :
Si vous en avez envie, vous pouvez continuer à découvrir les activités du site calcul@tice.

J’ai mis en ligne sur le site de l’école une correction vidéo sur le placement de fractions sur une demi-droite. Elle est surtout destinée aux élèves qui ont eu du mal avec l’exercice 5 p.27.

Problèmes  : Ex.24 p.69 et Ex.9 p.73.

Géométrie  : Nous allons travailler sur la symétrie. C’est plus simple que les quadrilatères pour le travail « à distance » et vous avez déjà vu ce chapitre les années précédentes.
Pour commencer : Lire « Je retiens » de la page 158.
Faire l’exercice 5 p.159. Vous pouvez tracer les figures sur du papier à petits ou grands carreaux comme vous le voulez.

Lecture  : Continuer la lecture de Harry Potter jusqu’à la page 88.

Bon courage à vous.