> Coronavirus - L’école à la maison > CE1 - Alexandra

"Good morning !

dimanche 22 mars 2020, par Alexandra.

What is the day today ?" (réponds à la question oralement devant un adulte)
It’s ........

PROGRAMME
« Le programme est un peu modifié puisque nous ne pourrons pas faire de l’acrosport comme tous les lundis. Mais je te conseille d’aller te défouler dehors ou chez toi en t’inspirant peut-être de notre échauffement habituel et en regardant quelques vidéos d activité sportive sur le net sous la surveillance d’un adulte bien sûr... »

PETIT EXERCICE DE GRAMMAIRE DANS LE CAHIER ROUGE
Ecris la date
Ecris Grammaire
Ecris la consigne suivante :
Ecris ces 3 phrases, entoure les noms puis souligne les déterminants à la règle.

1 Les élèves sont devant leur ordinateur et lisent ce qu’ils doivent faire.
2 Les gens sont confinés à la maison.
3 Ils doivent respecter les consignes données par le gouvernement français.

Je mets la correction en pièce jointe.
Pour l’adulte.

ANGLAIS à refaire
Parents, regardez mon article sur l’anglais que j’ai modifié . Merci.
Il y a plein de nouvelles infos et il ya des pièces jointes !!!

LECTURE
Lire pages 40 et 41 plusieurs fois
Identifier le type de texte.
Compter le nombre de vignettes.
Répondre oralement de façon claire aux questions en bas.

GRAMMAIRE
Faire la phase de découverte avant de lire la leçon( coller la leçon dans le cahier jaune à l’onglet GRAMMAIRE)

SPORT

MATHS
Dans le cahier vert côté petite fille....
N’oublie pas d’écrire la date
1 compte de 265 à 215.
2 compte de 2 en 2 de 346 à 410.
3 Pose ces additions en mettant un chiffre par carreaux et en tirant un trait. Présente bien !
(Ceux qui n’ont pas fini les pages 54 57 68 dans le fichier doivent les finir. Ce travail ci dessous n’est pas à faire entièrement dans ce cas au moins pas pour aujourd’hui..).

49 + 57 76 + 24 + 9 125 +55 248 + 67

SCIENCES
le sujet : les dents 1re séance
"D ’après toi...
A quoi sert les dents ?
Sont elles de la même forme ?
Ont-elles une fonction particulière selon leur forme ?
As-tu toutes tes dents ?
Pourquoi perds tu tes dents ?
Sais- tu comment s’appellent les dents qui tombent quand on est jeune ?
Et celles qui ne tombent pas, celles des adultes. Comment s’appellent-t-elles ?

Maintenant que papa ou maman t’ont posé ces questions, prends une feuille blanche et amuse -toi à dessiner tes dents telles que tu les voies dans un petit miroir. Si tu ouvres bien la bouche, tu peux voir au fond... Applique-toi.Mais ne t’en fais pas, ce n’est pas un concours de dessin...Utilise un crayon à papier.Tu mettras ce dessin dans ton lutin."