Rebonjour, une erreur (de jeunesse...) a fait disparaître le travail d’hier.
Je vous le redonne :
Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes prêts pour de nouvelles habitudes de travail !!!
D’habitude, le lundi après-midi, nous faisons de l’HISTOIRE. Alors file vite dans ta pochette, un exercice sur le feu t’attend ! Je te rappelle que tu dois le faire au crayon papier !
Maintenant tu vas faire de l’ EXPRESSION ECRITE.
Ouvre la pièce jointe « DIALOGUE »
- Conseil aux parents : Lire et jouer la scène avec votre enfant pour bien saisir le sens
- Faire expliquer oralement ce qui se passe entre les deux enfants
- Expliquer les mots de la consigne en particulier " bredouiller / interrompre
Consigne 1 : Complète le dialogue avec les mots suivants : bredouille - hurle - décide - interrompt - s’étonne - s’exclame
Consigne 2 : Recopie le texte sur le cahier d’écrivain (double page) en tenant compte des contraintes d’écriture du dialogue : guillemets, retour à la ligne à chaque changement de personnages / tirets
Consigne 3 : Illustre ton texte sur la page d’à côté
Une bonne journée, c’est aussi un peu de MATHEMATIQUES
Matériel : Ciseaux - Règle - Crayon papier
- Conseil aux parents : Veiller à la qualité du découpage et à la précision des tracés
Encore un petit tour dans ta pochette de travail... Tu dois y trouver des figures de géométrie et ta feuille de classe sur la SYMETRIE
Consigne 1 : Découpe très précisément sur le trait les figures restantes
Consigne 2 : Si cela est possible, plie la figure bord à bord, déplie-la et trace l’axe de symétrie. Cherche une autre façon de plier si cela est possible, bien sûr...
Consigne 3 : Colle tes figure sur ta feuille de classeur
Dernière recommandation du jour, pense à lire le chapitre 5 des DURACUIRE car demain tu feras un questionnaire... N’oublie pas de réviser ton autodictée !
A demain