> Coronavirus - L’école à la maison > CE1 - Alexandra

activités pédagogiques

mardi 17 mars 2020, par Alexandra.

MATHEMATIQUES
Finir la page 37 du fichier (L’important dans ces exercices, c’est de connaître lles caractéristiques du polygone. Figure fermée par des segments de droite . Tous les polygones ont.................. de sommets que de côtés.)
Faire la page 39
Les cases de couleur correspondent à un exercice de calcul mental ou de numération dans ce fichier.
Donnez la consigne suivante à votre enfant.
« je dis 2 nombres, tu écris le plus grand des 2 dans la case. On commence »
1re case : 85 ou 75
2e case : 102 112
3e : 93 115
4e : 208 305
5e case : 318 ou 328

Je vous mets en pièce jointe un matériel à découper (centaines, dizaines, unités) pour aide. J’aimerais que tout les élèves découpent ce matériel et le range dans l’enveloppe.

exercice 1
matériel possible : baguettes ou allumettes coupées au bout pâte à modeler patafixe chewing gum
exercice 2 Pour tracer le triangle, il ne faut pas hésiter à prolonger les traits . Après , on les efface. C ’est plus facile....
ex 3 Même conseil