COVID - 19

Compte tenu du déclenchement du stade 2 du plan de prévention et de gestion aucune mesure de confinement (ou quatorzaine) ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France.
Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.
La Haute-Savoie : La Balme-de-Sillingy L’Oise : Creil, Crépy-en-Valois, Vaumoise Lamorlaye , Lagny-le-Sec, La Croix Saint-Ouen

Par ailleurs, les élèves et les personnels qui présenteraient des symptômes de fièvre, de toux ou des difficultés à respirer, doivent être isolés. Le SAMU Centre 15 doit être contacté immédiatement.

Une mise à jour des nouveaux "clusters" peut avoir lieu très régulièrement : ce matin à 9h 30 ajout de plusieurs communes
Département de l’OISE (60) :
NOGENT-SUR-OISE, MONTATAIRE, VILLIERS-SAINT-PAUL,

Département du MORBIHAN (35) : AURAY, CARNAC, CRAC’H