> E - Nos projets

Lundi soir

dimanche 8 janvier 2017, par Franck.

Bonsoir à tous,
La première journée de classe de neige a tenu toutes ses promesses. Déjà, nous sommes arrivés sous la neige !
Ce qui a bien fait plaisir aux enfants...
Ensuite... ça a été la course toute la journée.
Le petit déjeuner bien apprécié, nous avons monté les valises dans les chambres. juste le temps de prendre une paire de chaussette de ski et nous sommes partis chez le loueur. Grâce à une efficacité que nous n’avions jamais connu auparavant (tout un magasin s’est mobilisé pour nous équiper), il nous aura fallu moins d’une heure trente pour équiper les 60 élèves et les 10 adultes.
A peine revenu nous avons débuté l’installation des chambres pendant... 20 minutes ! autant dire que nous avons réussi à faire le point sur... 2 valises par chambre !
Le déjeuner de ce midi a été très apprécié (buffet d’entrée avec friand, salades composées et saucisson). Ensuite, nous avons couru pour nous préparer pour aller au cours de ski... Le temps de réaffecter chaque paire de chaussure de ski et chaque paire de ski à l’un des 60 enfants... Les cours ont débuté avec quelques minutes de retard.
Malgré la fatigue accumulée, les enfants ont été très réactif pour le rangement du matériel de ski dans le chaussoir. Cela s’est fait très rapidement et sans difficultés. (Imaginez 60 enfants qui entrent et sortent d’une pièce de 20m², armés de ski et chaussés de chaussures de ski... Pas si simple...)
Le retour au centre et le chocolat chaud ont été une juste récompense des efforts fournis.
Nous avons alors décidé de finir l’installation... puis d’enchainer sur les douches et... le diner...
La veillée de ce soir se contentera d’un petit temps calme en chambre.
Bonne nuit,
@ demain